Un surfeur trouve une montre Rolex Vintage Submariner 5513 au fond de l’océan !
Le surfeur australien Matt Cuddihy vient de trouver une Rolex Submariner vintage dans l'océan Pacifique. On peut dire que l’eau salée n’a pas été tendre avec elle !
Adepte des côtes sauvages de l'Australie, Cuddihy s'aventure souvent dans l'océan pour ramasser des détritus, notamment des ailerons de planche de surf cassés. "C'était une belle journée à Noosa et depuis de nombreuses années je fais de la plongée en apnée lorsqu'il n'y a pas de surfs. Je me contentais d’observer les poissons et les tortues locales mais j'ai commencé à remarquer un afflux de choses qui ne devraient pas se trouver là. J'essaie donc de faire du snorkeling une fois par semaine avec un sac en filet que je remplis de déchets qui sont coincés dans les rochers. Il s'agit principalement d'ailerons de planches de surf et de leurres de pêche", explique-t-il.
« Il semblait y avoir un peu de sable qui s'était déplacé et dévoilait plus de rochers que d'habitude. J'ai trouvé sept ailerons de planche de surf coincés entre des rochers. En jetant un coup d'œil, j'ai remarqué une Rolex Submariner dont le bracelet était coincé sous un rocher. Le verre était complètement rayé à cause du sable".
La Submariner fonctionne toujours ! On peut dire ce que l’on veut sur Rolex modernes et les Rolex vintage, les montres sont indéniablement qualitatives.
Seul point noir pour le moment, la couronne est bloquée par des sédiments et la montre sent très mauvais selon Matt.
A première vue, cette Rolex semble être une référence 14060 mais on peut s’apercevoir que la montre est coiffée d’un verre acrylique donc il semblerait que ce soit une 5513 avec un cadran de service tardif.
Et ce n’est même pas la première fois qu’il trouve une montre au fond de l’eau … Il a déjà rendu une Apple Watch à un habitant de la région qui l’avait perdue lors d’une tempête !
Que va-t-il faire de cette Rolex vintage ? Matt a déclaré qu'elle était confiée à un ami qui collectionne les montres Rolex et qui va la faire authentifier et restaurer.
On espère sincèrement que cette Submariner retrouvera son propriétaire !
Source : Fratellowatches
Vous pouvez retrouver les autres articles de blog ici : Blog
Vous pouvez également retrouver une sélection de montres vintage ici : Montres Vintage
Joshua Grillet
Fondateur de LumeVille et horloger